Aller au contenu principal
Fermer

Counterpoint Research réduit la croissance des expéditions mondiales de smartphones en 2025 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 09:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le cabinet d'études Counterpoint a réduit mercredi à 1,9 % les prévisions de croissance des expéditions mondiales de smartphones en 2025, par rapport à sa précédente prévision de 4,2 %, citant les incertitudes liées aux droits de douane américains.

Le président américain Donald Trump a annoncé une série de droits de douane le 2 avril, incitant des entreprises telles qu'Apple AAPL.O à ajuster leurs chaînes d'approvisionnement. Toutefois, les États-Unis ont suspendu les droits de douane sur les smartphones et autres appareils électroniques dans le cadre d'une pause plus large de 90 jours.

L'abaissement de la note signale des difficultés pour les fabricants qui sont déjà confrontés à un affaiblissement des ventes dans un contexte de tensions géopolitiques accrues et d'escalade des différends tarifaires.

Le cabinet d'études a également revu à la baisse la croissance des expéditions en Chine en glissement annuel, la rendant presque nulle, tandis que les expéditions d'Apple et de Samsung

005930.KS devraient ralentir, les hausses de coûts étant répercutées sur les consommateurs.

Apple vend plus de 220 millions d'iPhones par an dans le monde, un cinquième des importations totales d'iPhones aux États-Unis provenant désormais de l'Inde et le reste de la Chine.

Le mois dernier, International Data Corp a réduit sa prévision de croissance des expéditions mondiales de smartphones en 2025 de 2,3 % à 0,6 %, citant l'incertitude économique due aux tarifs douaniers et un recul des dépenses de consommation.

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
5,075 EUR Tradegate -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, née homme ? Retour sur 4 ans d’intox autour de la 1ère dame.
    information fournie par France 24 27.10.2025 22:51 

    Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...